Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Potager amateur
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2007

Quels résultats ?

C'est sûr je ne suis pas beaucoup venue mais aujourd'hui je peux vous donner des résultats du potager et du fruitier.

Côté potager : les courgettes (20 plants) ont tous été grignotés. Si quelques-uns ont réussi à fleurir, il n'en est rien sorti de bon. Les aubergines ont donné des fleurs, des débuts de fruits mais c'est tout. Les oignons sont récoltés avec succès. Le cerisier a donné UNE cerise que nous n'avons même pas pu goûter mangée par les fourmis ! Sur 5 plants de concombres, 2 ont produit mais chacun 1 concombre. Le figuier nous offre 1 figue à la semaine. La 3ème se prépare. les framboisiers ont donné quelques framboises manquant de soleil alors que c'est super bien exposé. Les tournesols et le basilic n'ont rien donné. Par contre les coloquintes s'en sont donné à coeur joie, puisque certains plants avaient plus de 5m de long. Une récolte phénoménale qui permettra de rentrer un peu des sous sous. Les noisettes sont abondantes et les noix à venir également.

Qu'est-ce qui n'a pas marché pour les courgettes ? Terrain pentu malgré des cuvettes autour des plants. Le mur arrière qui réverbérait trop la chaleur, notre manque d'arrosage régulier. Nous avons décidé d'attendre encore un an avant de recommencer autre chose. Le projet est de construire des grands carrés en hauteur me permettant de travailler à ma hauteur à cause de mon handicap à la jambe qui m'empêche de me plier.

Qu'est-ce qui n'a pas marché pour les aubergines ? Le mur arrière trop chaud. Nous pouvons prévoir des plantes masquant le mur et qui supporteraient le plein soleil après-midi et l'ombre le matin (à cause des sapins). Je cherche l'inspiration... Cela devrait être quelque chose de joli, fleuri, massif et qui monte un peu (1,50m-2m).

Pourquoi les coloquintes ok et pas les courgettes ? Les coloquintes ont été sous tunnel pendant au moins 1 mois si pas 2. Très bonne idée pour les plantations que nous n'avons pas relayée pour les courgettes.

Je suis contente que le figuier se sente à l'aise et se soit superbement enraciné. De même que les framboisiers. Le cerisier a lui aussi tenu ses promesses de fruit, c'est sa 1ère année chez nous.

Photo_178

Publicité
Commentaires
M
mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Potager amateur
Publicité
Publicité