Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Potager amateur
Archives
Derniers commentaires
16 août 2008

Je reviens alimenter mon blog

après tant de mois sous silence.

Nouvelle tentative de potager au printemps prochain et pour cela j'ai choisi le potager en carrés. Comme nous ne sommes que deux, il n'est pas nécessaire de planter des tonnes de légumes, nous ne les mangerons pas tous.
Sur conseil judicieux d'un livre magnifique "L'Art du potager en carrés" de Eric Prédine et de Jean-Paul Collaert chez Edisud, Yves a construit un premier carré qui devrait encore trouver un étage de planches supplémentaires. Ensuite, il a rempli avec l'espèce de terreau provenant des tontes de plusieurs mois. D'ici peu nous fixerons des bambous qui feront office de séparations. En effet, ce grand carré de 1,50mx1,50m sera subdivisé en 25 carrés de 30cm de côté chacun. Le carré central sera pourvu d'une plante fleurie pas trop encombrante et qui ponctuera joliment le potager. Puis viendra le choix des cultures à commencer en février et mars pour ensuite lui donner un roulement tous les 2 mois à peu près.
lit_011 lit_014

En attendant le printemps prochain, je peux déjà semer des radis et des épinards, histoire de le voir utilisé d'ici 2009.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. A bientôt.

Publicité
Commentaires
Le Potager amateur
Publicité
Publicité