Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Potager amateur
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2009

Enfin on y est !

Voilà la dernière couche de terre a été ajoutée à mon bloc potager. J'ai tracé les cases et pour commencer j'en ferai seulement 9 au lieu de 25.

kalinka_057

Sur l'arrière près de la clôture, je vais semer des graines de capucine ainsi elles s'accrocheront à la côture et seront régulièrement croquées par les chèvres derrière. Ainsi pas trop de propagation. Sur les côtés droit et gauche, je vais repiquer mes plants de lavande bleu foncé qui ont bien pris sous mini serre. Cela en attendant de pouvoir les mettre en place définitivement un peu plus tard, voire l'année prochaine.

Sur le milieu gauche, du persil et des carottes. Au Centre, un seul chou rouge que je vais faire d'abord pousser à l'intérieur et que je repiquerai ensuite. En même temps, je vais semer 4 graines de salade romaine. Au milieu droit, je ne sais pas encore quoi : j'ai le choix entre concombre mais il faut palisser, potimarron ou potiron.

Sur le devant gauche viendra l'épinard, au milieu devant les oignons rouges et devant droit, de la roquette.

Capucine

 

 

 

Lavande

Capucine

 

 

 

Capucine

 

 

 

Lavande

Carottes

 

 

 

Persil

Chou rouge

 

 

 

4 salades romaines

 

 

 

 

Epinard

 

 

 

Oignons

 

 

 

Roquette

Bien sûr nous sommes parfaitement amateurs et si l'expérience n'est vraiment pas concluante (paresse, perte des plants, ou autre), nous abandonnerons l'idée de potager et nous transformerons le tout en pelouse !!!

Je rigole...

Sinon, j'ai composé une balconnière avec 2 bruyères roses, 1 renoncule rose, 1 pieris, et deux plantes dont je ne connais pas le nom mais je cherche.

.kalinka_069.

J'ai également acheté 6 jardinières en osier à suspendre qui vont venir garnir une grille de fer forgé récupérée des fenêtres et qui cachera dans un premier temps le tuyau d'évacuation d'eau des gouttières en attendant la venue du collecteur. Je vais glaner à gauche à droite pour avoir des idées de compositions qui tiendront plusieurs semaines, voire mois.
kalinka_076

Et devinez qui squatte déjà l'un de ces paniers ?
kalinka_075 Paillasson bien sûr !

A la prochaine

Publicité
Commentaires
Le Potager amateur
Publicité
Publicité