Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Potager amateur
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2007

Les premières plantations au potager

Début avril, j'ai fait germer des plants de coloquintes ou courges ornementales (13 graines dont 12 démarrées). Ensuite quand les premières feuilles sont nées et qu'elles étaient bien développées, je les ai transplantées dans un terrain préparé à l'arrière de la maison. Toutes nos plantations seront tentées sans addition d'engrais car nous prônons la culture naturelle. Pour les protéger du froid nocturne, j'ai mis un tunnel sur arceaux au-dessus. Puis j'ai repiqué des salades (5 frisées et 5 laitues) achetées toutes faites. Voici un aperçu :
potager_008 Nous les arrosons tous les soirs, les couvrons la nuit et ouvrons le tunnel le jour. Pas de nuisibles en vue. La seule contrainte est de régulièrement ôter toutes les pousses de mauvaises herbes, telles le liseron, le chardon, les orties et autres dont je ne connais pas le nom.

Hier après-midi, mon mari a préparé une autre surface pour accueillir des plants de courgettes, variété Aurore Hybride F1. Nous en avons 20 de levés sous abri (j'ai récupéré une plaque de plastique avec des godets de chez le pépiniériste et j'ai également confectionné avec du bois du jardin et une feuille de gros plastique transparent une sorte de couvercle qui fait office de serre. Même si la chaleur peut s'échapper des côtés, la réverbération se fait convenablement. C'est rustique mais impeccable.
abc
potager_001

La plantation est pour tout à l'heure et nous les couvrirons d'un tunnel plastique également. Je n'ai trouvé que la bâche plastique sans les arceaux. Nous allons donc monter nous-mêmes un échafaudage.

Publicité
Commentaires
Le Potager amateur
Publicité
Publicité